Arnaud Martin est un artiste peintre Français, né en 1990 à Paris. Il a commencé sa formation artistique à l'académie Julian de 2009 à 2011, puis a obtenu un master en arts appliqués à l'Ecole de Communication Visuelle de Paris. Cependant, il n'a pas attendu sa formation pour créer.
Maintenant près de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), sa démarche artistique a commencé par le dessin et la mémoire. Curieux de toutes les techniques, il explore régulièrement de nouveaux médiums, ce qui se traduit par des évolutions marquantes dans son style. Il est convaincu que travailler avec de nouvelles matières permet de stimuler la créativité.
Peignant, au début, essentiellement à l’eau, il a développé un style aux techniques mixtes sur papier. À travers la graphite et l'encre de chine, il trace les éléments qu'il veut « maîtriser », comme l'architecture de sa composition. Avec les couleurs, il laisse des « respirations », des espaces plus libres et plus plastiques. Il voit cela comme une harmonie entre la création humaine et celle de la nature.
Depuis 2021, il se forme également à l'huile auprès du peintre italien Riccardo Rossati, ce qui l'amène à apprécier particulièrement le modèle vivant, sujet de son travail et d'une future collection.
En ce qui concerne les expositions et les salons, Arnaud a participé à plusieurs événements depuis 2020 dans la région Île-de-France, tels que le salon Art Capital ou le Salon d'Automne. Il a également présenté plusieurs expositions collectives et monographies, dont une à Louveciennes et une au Yacht Club de France en 2022.
Démarche artistique : 
Par les couleurs les tracés et les lignes, nous sommes plongés dans un univers narratif chargé de sacré et de symbolique.
L’humain est au cœur des œuvres et sa présence nous plonge dans l’univers permettant de lui fixer une échelle ainsi qu’une temporalité. On peut le voir souvent seul comme vivant une histoire sur laquelle nous aurions un point de vue externe. Il représente donc le contexte mettant le temps et le lieu en valeur. Cette histoire est celle du parcours initiatique, de la découverte, de l’accomplissement et le dépassement de l’homme face à l’adversité et au mystère.
Démarche plastique : 
"Tout commence par les croquis de voyage. Lors de tous mes déplacements et de mes visites, je dessine ce qui m'inspire. Par ce procédé, je mémorise les architectures, les paysages et les objets que je retranscris plus tard dans mes créations sur de grands formats et de manière libre. 
L'aquarelle sert parfaitement la spontanéité de la création laissant place à la surprise et aux effets plastiques tandis que la plume et l'encre de chine définissent les zones de précision par de fines lignes. L'ensemble crée un contraste harmonieux: celui du précis face au brumeux, du clair face à l'obscur, du calcul face à l'aléatoire, de la nature face à la construction humaine."
S'inscrire à le newsletter
Merci, votre adresse a été enregistrée avec succès.
Back to Top