Né en 1990, Arnaud Martin est un artiste plasticien travaillant des techniques mixtes, plus particulièrement l'aquarelle et l'encre de chine. Il est actuellement basé en Île de France, à Montesson et fait partie des Ateliers de la Boucle.
Sa  formation en arts appliqués à L’ESAG Penninghen (2009) va marquer fortement son travail, en particulier par l’apprentissage du dessin académique.
Démarche artistique : 
Par les couleurs les tracés et les lignes, nous sommes plongés dans un univers narratif chargé de sacré et de symbolique.
L’humain est au cœur des œuvres et sa présence nous plonge dans l’univers permettant de lui fixer une échelle ainsi qu’une temporalité. On peut le voir souvent seul comme vivant une histoire sur laquelle nous aurions un point de vue externe. Il représente donc le contexte mettant le temps et le lieu en valeur. Cette histoire est celle du parcours initiatique, de la découverte, de l'accomplissements et le dépassement de l’homme face à l’adversité et au mystère.
Démarche plastique : 
"Tout commence par les croquis de voyage. Lors de tous mes déplacements et de mes visites, je dessine ce qui m'inspire. Par ce procédé, je mémorise les architectures, les paysages et les objets que je retranscris plus tard dans mes créations sur de grands formats et de manière libre. 
L'aquarelle sert parfaitement la spontanéité de la création laissant place à la surprise et aux effets plastiques tandis que la plume et l'encre de chine définissent les zones de précision par de fines lignes. L'ensemble crée un contraste harmonieux : celui du précis face au brumeux, du clair face à l'obscur, du calcul face à l'aléatoire, de la nature face à la construction humaine."
Back to Top